C’est le temps des jeunes !

C’est le temps de l’action.

Nous avons trouvé une quarantaine de jeunes au Congo qui ont été actifs et contributifs pendant la crise du Coronavirus.

Distribution de dons alimentaires, sensibilisation, production de matériels de protection, développement de solutions scientifiques, numériques, de bonne gouvernance, agricoles, entrepreneuriales, production de nouveaux contenus et programmes pour les confinés, innovations, etc…

Il est temps de rajeunir le leadership de ce pays !

Pour cela nous devons casser avec les méthodes de nos aînés : soyons unis, l’unité fait la force. Concentrons-nous sur ce qui nous unit, et mettons moins d’efforts sur ce qui nous désunit. Soutenons-nous, défendons-nous, likons-nous, re-tweetons-nous, encourageons nos initiatives, consommons congolais, achetons chez nous.

On dépersonnalise les systèmes, on renforce nos structures, on dépolitise le développement, on décomplexifie notre diversité, on mise sur le capital humain congolais, sur la production locale, le buzz sur le marché intérieur.

Big up à la jeunesse congolaise de par le monde.

Nous en avons sûrement oublié beaucoup d’autres… Citez-nous des initiatives qui vous ont marqué, inspiré, ces jeunes ou d’autres ?

#WatchAndActRDC
#CongoYouthCartel

Les jeunes leaders de la COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC)
Les jeunes leaders de la COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1